Zoho Mail

Le webmail multi-comptes par Zoho!

Zoho Mail est un service web qui vous permet de recevoir les emails de tous vos comptes dans une seule et même boîte de réception. Sans être extrêmement complet, il est pratique et personnalisable. Comme toujours, un compte Zoho (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser. Lire la description complète

Les plus

  • Intégration facile de tous vos comptes email
  • Permet de créer une adresse avec nom de domaine personnalisé

Les moins

  • Assez basique

Moyen
6

Zoho Mail est un service web qui vous permet de recevoir les emails de tous vos comptes dans une seule et même boîte de réception. Sans être extrêmement complet, il est pratique et personnalisable. Comme toujours, un compte Zoho (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser.

Son interface, très sobre, est fonctionnelle. Ne vous attendez pas à trouver l'équivalent d'un Outlook en ligne (il n'y a pas de prise en charge directe d'un calendrier, il faut basculer sur Zoho Calendar), mais vous pouvez créer des dossiers et des sous-dossiers pour classer vos messages reçus en les faisant simplement glisser depuis la boîte de réception.

Travail, perso, autres: vous pouvez créer toute sorte d'étiquettes de couleur pour catégoriser vos emails et même aller plus loin dans la personnalisation en insérant une signature ou rédiger une réponse automatique lorsque vous êtes en vacances.

Une fois connecté, il est possible d'importer vos contacts depuis vos comptes Gmail, Yahoo! ou Hotmail. Vous pouvez envoyer des messages depuis votre compte "@zoho.com", créer une adresse avec un nom de domaine personnalisé (payant) ou bien de sélectionner l'un de vos autres comptes.

L'interface de rédaction de Zoho Mail ("Composer") est des plus classiques. Outre l'indispensable envoi de pièces-jointes, l'éditeur comporte toutes les options de mise en page habituelles, permet d'assigner des priorités aux mails envoyés et il est même possible d'obtenir un accusé de réception.

Zoho Mail est un très bon outil en ligne pour centraliser toutes vos boîtes mail, en réception comme en envoi. Pas certain que ceux qui utilisent déjà Gmail laissent tomber l'excellent webmail de Google, mais Zoho Mail peut être intéressant si vous êtes déjà habitué aux applications web Zoho.

Zoho Mail

Accéder

Zoho Mail